Open Ai semble avoir trouvé une solution à son problème, temporaire, mais efficace. L’agent conversationnel a été déplacé sur une autre adresse, passant de chat.openai.com à chatgpt.com. Il est désormais possible de poser ses questions à l’outil dopé à l’intelligence artificielle via le site. En revanche, l’application sur iOS reste inaccessible. Ce mardi 4 juin, ChatGPT prend des congés et ne répond plus aux questions posées par ses utilisateurs. L’agent conversationnel d’Open AI est en panne depuis quelques heures, il est impossible d’y accéder via plusieurs canaux. Si vous souhaitiez l’interroger sur le sens de la vie ou lui demander de raconter une blague, il faudra prendre votre mal en patience. Selon le site Down Detector, les premiers rapports de panne ont été transmis vers 8 h 40 et la situation ne semble pas encore avoir été réglée.
À l’heure où nous écrivons ses lignes, il est toujours impossible d’interagir avec l’intelligence artificielle sur le site web. L’interface est réduite à peau de chagrin et l’historique des conversations a disparu. Il n’est pas possible d’envoyer ou de recevoir un message, l’outil est figé. L’adresse chatgpt.com est même temporairement indisponible, une erreur 503 s’affiche en lieu et place de la page d’accueil. Open AI aurait ainsi des problèmes de serveurs, nécessitant sans doute l’intervention d’une équipe technique. Sur son site, Status, Open AI explique enquêter sur le problème et continue de travailler sa résolution. Cela ne concernerait que certains utilisateurs.
L’application est toujours accessible (pas pour tout le monde)
Si la version web de l’agent conversationnel est inaccessible, tout n’est pas perdu pour les utilisateurs souhaitant obtenir des réponses à leurs questions. L’application sur Android continue de fonctionner parfaitement. En revanche, pour les appareils sous iOS, c’est plus compliqué. Il n’est pas possible de se connecter, le serveur ne répondant pas.
Pour être tenu informé du retour à la normale, il est possible de s’abonner via la page status.openai. La page affiche toujours une indisponibilité pour certains utilisateurs, et devrait informer ses usagers dès que le problème est arrangé.
Source: https://www.journaldugeek.com/2024/06/04/chatgpt-est-en-panne/
Pas de commentaire pour l'instant